Bhakti Yoga Mantra CD
Bhakti Yoga Mantra

Le Pouvoir des Saints Noms

Item #: DEVICD01
UPC: 837654278284

CD: $18.00 CAD

MP3 Album: $9.99

  APPUYEZ ICI pour acheter les titres individuellement



Felix Award
Award Winning record



Une compilation qui réuni sur un même album les chants védiques d'Atlantis Angelis et de Solaris Universalis dédiés à la Mère Divine et au Père Divin, un échange d’amour éternel.

À travers ces chants dévotionnels méditatifs, la présence de l’Être Suprême est envisagée sous de multiples aspects. L’Absolu étant infini, à la fois impersonnel et personnel, et se révélant à notre conscience selon notre capacité à le concevoir, il peut n’avoir ni forme ni nom comme il peut simultanément en posséder une multitude.

Si notre conception de la Réalité est cohérente, la Source des énergies est en nous et simultanément en-dehors de nous. « Dieu n’a ni forme ni nom » signifie que les noms et formes qui définissent la divinité sont d’une autre nature. Les énergies de la transcendance vibrent différemment des forces qui régissent le monde physique. Dans cet album, l’Esprit et le son des Saints Noms qui désignent l’Absolu sont considérés comme Un et non-séparables (acintya bheda-bheda tattva).
Il en va de même pour ses Formes et ses Aspects personnels.

Si Dieu se manifeste dans le soleil ou dans la nature, il doit pouvoir simultanément se manifester dans les diverses formes des Déités (Mûrtis) de même que dans les multiples Vibrations sonores qui Le représentent. Si Dieu est présent dans les forêts et dans les plaines, Il doit aussi l’être dans les églises, les mosquées, les synagogues et les temples de toutes traditions. Les mantras sanskrit de cet album nous invitent à pénétrer plus en avant dans une intuition claire de l’essence divine, au-delà de la conceptualisation réductionniste qui limite l’Infini à une simple énergie dépersonnalisée. C’est pour tenter de ressentir une partie du mystère divin et en accueillir les bienfaits surnaturels que je me suis lancé dans cette aventure depuis plusieurs décennies. Par l’audition de ces mantras d’amour divin, la réalité de l’Esprit Infini guérit en nous la maladie de l’illusion et purifie le cœur de tout sentiment négatif. Une Présence intérieure se révèle graduellement dans la conscience. Cette Présence est alors perçue en tant que Père-Mère Universel, double et unique Entité divine, « Radha-Madhava », Couple Immortel de la révélation védique, principe qui, uni aux choses et aux êtres et cependant distinct d’eux, existe partout, dans l’éternité de l’amour et de la joie.

Patrick Bernard (Prahlâda das), 09 February 2009.

Mantras

Govinda Jaya Jaya Mantra

Govinda jaya jaya gopala jaya jaya
Radha-ramana hari govinda jaya jaya


"Gloire, gloire à Govinda, qui est Source de plaisir pour le Terre entière, pour les vaches sacrées et les perceptions sensorielles de tous les êtres vivants. Gloire à Govinda, l’Ami divin des animaux de la forêt. Il est Dieu, l’Être Suprême, l’Amant de Srimati Radharani. Gloire, gloire à Sri Govinda."

Jaya Radha Madhava Mantra

Jaya radha madhava kunja bihari
Gopi jana vallabha giri vara dhari
Yasodanandana vraja jana ranjana
Jamuna tira bana cari


Les paroles de ce chant dévotionnel ont été écrites par Srila Bhaktivinoda Thakura, le grand acarya vaisnava, maître spirituel dans la lignée de l’avatar Krishna-Caitanya. Ce n’est pas un mantra ordinaire. Ces paroles ont le pouvoir de ressusciter en chaque être la conscience divine assoupie car elles émanent des Noms Divins et n’en sont donc pas différentes. Ces chants ont valeur égale à celle des mantras védiques.

Traduction: « Sri Sri Radha et Madhava se livrent à leur divertissements amoureux dans les bosquets de Vraja. Krishna, le Fils de Mère Yasoda, celui là même qui souleva la colline Govardhana, charme les gopis et s’adonne avec elles à des Jeux d’amour. Doux rayon de lune au cœur de Vrindavana, Il vit sur le berges de la Yamuna et se divertit dans les forêts qui bordent la rivière. »

Namaste Nara Simha Deva Mantra

Les deux mantras qui suivent glorifient l’avatar Nrisimha, qui ne diffère pas de Krsna, et appellent Sa protection sur le bhakti-yogi ou la bhakti-yogini qui les récite. La première partie de mantra est issue du Nrisimha Purana et la seconde a été canalisée par le grand poète mystique Jayadeva Goswami.

Traduction: « Je rends hommage à Sri Nrisimhadeva, qui toujours comble Ses dévots, tel Prahlada Maharaj, de pure félicité spirituelle. De ses griffes tranchantes comme le ciseau d’un sculpteur de pierre, il libère le cœur d’asuras tel Hiranyakasipu. Le Bhakti-yogi voit toujours Dieu partout, car Il est à l’intérieur comme à l’extérieur de toute chose. Je prends refuge en Lui, nul autre que l’Absolu suprême et originel. »

Namas te nara simhaya Prahladahlada dayine
Hiranyakasipor vaksah Sila tanka nakha laya

Ito nrsimhah parato nrsimho Yato yato yami tato nrsimhah
Bahir nrsimha hrdaye nrsimho Nrsimham adim saranam prapadye

Tava kara kamale vare nakham adbhuta srngam Dalita hiranyakasipu tanu
bhrngam Kesava dhrta nara hari rupa jaya jagadisa hare
Om Namo Bhagavate Vasudevaya Mantra

Je rends mon hommage à Dieu-Sri Krsna, Fils de Vasudeva, Être Divin, omniprésent et infini.