Chakra Celebration

Old Cover (Below)

Chakra Celebration

Item #: DEVICD15
UPC: 771028239429

CD: $18.00 CAD

MP3 Album: $9.99

  APPUYEZ ICI pour acheter les titres individuellement


 


« Harmonise et active le bon fonctionnement de nos centres de conscience, nos « chakras ». Une vraie douche intérieure. »

La Célébration des Chakras

Pratique de chants thérapeutiques conçue et réalisée par Patrick Bernard

Célébrons les énergies subtiles du corps et de l'esprit!

Chakra Célébration est un CD qui met en pratique divers Saints Noms qui définissent l'Aspect Sublime et Personnel de l'Absolu. Ces enregistrements comportent aussi certains noms de grands dévas et déesses, des tonalités spécifiques, des rythmes particuliers et un nombre variés de Vibrations Sonores Spirituelles. Toutes ces sonorités sont utilisées pour interagir avec les activités du corps, de l'esprit et de l'âme. Chaque chant est en relation directe avec chaque chakra. Chaque tonalité et chaque mantra sont reliés à une fonction précise du corps physique à travers le système des glandes endocrines et la colonne vertébrale.

Ces chants sacrés sont utilisés pour harmoniser, équilibrer et stimuler le courant des énergies subtiles du système des chakras. Nos sept chakras les plus importants sont situés le long de la colonne vertébrale et représentent de véritables filtres à émotions en forme de spirales coniques constituées de matière subtile. Les chants servent à purifier les chakras de toutes nos pensées et émotions toxiques qui y sont accumulées, tout en éliminant leurs blocages énergétiques. Les ondes sonores positives que contiennent les chants influencent de façon dynamique les chakras par le principe thérapeutique de la résonnance.

Accompagné de l'experte en gestuelle énergétique (mudra), Anuradha Dauphinais, il aura fallu deux années de pratique au cours desquelles furent offert de nombreux ateliers de ré-harmonisation des chakras pour parvenir à la version définitive des différentes mélodies. Durant ce temps, nous avons reçu de nombreux commentaires positifs quand à l'efficacité de notre technique qui associe le pouvoir thérapeutique de la musique, les mantras, les mudras et l'imagerie mentale. Cet album est le fruit de ces recherches.

Je crois ouvertement au pouvoir du son, en particulier à la puissance des Saints Noms de l'Absolu dans toutes les traditions mystiques. Le simple fait de chanter, d'écouter en silence ou même d'entendre les Noms Divins élève et purifie les vibrations de l'être entier. Chanter le nom de différents dévas, déesses ou archanges peut aussi nous inspirer à nous rapprocher de notre santé divine. Bien que je considère qu'il n'y a aucun conflit réel entre les Védas, la Bible, le Coran ou la Thora, cet album est dédié aux mantras chantés en Sanskrit, langue sacrée millénaire, tel qu'ils nous ont été transmis par nos guides. Toutefois, les Saints Noms de toutes traditions détiennent le pouvoir de soulager le cœur des angoisses liées à l'existence dans la matière et d'emplir nos esprits de paix, d'amour et de lumière. écoutez et soyez heureux.
Mantras & Chakras

1) MULADHARA CHAKRA. (BASE DE LA COLONNE VERTéBRALE)
Om Hari Om

« Om » est le son primordial de l'univers. Ce chant est paisible et invoque les bénédictions de notre Mère la Terre. « Hari » est un des millions de Noms Sacrés de Dieu et signifie « Celui qui retire l'illusion et la douleur ». Il est dit que ce mantra apporte une paix intérieure profonde.

Ce mantra est associé au Muladhara chakra qui est régit par l'élément terre et représente notre racine. La structure de notre fondation intérieure interagit avec notre corps physique, notre travail et notre environnement. Lorsque nous reprenons contact avec la Nature nous nous retrouvons en harmonie avec l'intelligence divine qui dirige la Terre-Mère. Ce design divin est appelé Hari. Plus nous sommes dans la Conscience de Hari et plus notre conscience s'éloigne de l'illusion. La Nature est un être conscient et Hari est un être Suprême vivant et conscient. À travers le chakra de la racine, nous pouvons entrer en relation personnelle avec la Nature et avec Hari, Dieu, l'être Infini. Nous ressentons soudain une nouvelle sensation de grande sécurité intérieure. Toutes sortes d'inquiétudes reliées à l'instinct de survie disparaissent d'emblée. Même dans des situations incertaines, nous nous sentons enracinés et en sécurité. Notre santé physique s'en trouve améliorée car le stress est radicalement soulagé. Nous sommes dans les bras de la Terre et Dieu nous prend par la main. Nous sommes parfaitement protégés.

2) SVADHISTHANA CHAKRA. (RéGION DE L'ABDOMEN)
Om Namah Shivaya Om Shakti Ma

Le Seigneur Shiva est l'être auspicieux par excellence. Shiva est inséparable de Shakti, sa contrepartie féminine. À travers elle uniquement il peut être connu. « Namah » signifie respect et « Shivaya » est Shiva. Ce mantra est le grand mantra de la rémission des erreurs. L'eau régit Svadhisthana chakra qui signifie littéralement « lieu de douceur ».

L'eau est fluide et ne résiste pas. L'eau la plus sacrée sur Terre, le fleuve Ganges en Indes, coule sur la tête de Shiva. Shiva peut nous aider à équilibrer nos émotions divines et à redécouvrir en nous une saine créativité et sexualité. Notre vie devient spirituellement agréable et plaisante. Nos aspects masculin et féminin s'en trouvent harmonisés.

Sous l'influence positive de Shiva-Shakti, nous acceptons les changements facilement et avons accès à l'intelligence émotionnelle et dévotionnelle. Toutes sortes de malaises reliés au bas du dos s'en trouvent grandement améliorés.

3) MANIPURA CHAKRA. (PLEXUS SOLAIRE)
Jay Ram Sri Ram Jay Jay Ram Patita Pavana Sita Ram

Ram est un Nom Divin qui signifie « réservoir de tous les plaisirs ». Le Seigneur Ram vient sur Terre afin de restaurer les principes de la sainte royauté. Sita est sa contrepartie féminine. « Sri » est un terme d'appréciation et de grand respect. « Jay » veut dire joie et victoire. Ram est « patita pavana », ou celui qui nous relève et nous élève vers un plus grand nous-mêmes.

Manipura est la « cité des joyaux », le pouvoir de la volonté, du courage et de l'action. Nous rapatrions notre feu intérieur. Notre estime de soi est alors fondée sur notre force vitale immortelle qui survit à la dissolution de la matière. Cette force éternelle est une parcelle de Ram, le Roi Suprême et un échantillon de Sita, la Reine Infinie. Nous nous percevons comme des serviteurs indestructibles de Ram et sommes en union avec le pouvoir divin de notre vrai ego.

Le manque de confiance, le manque de discipline, et le manque d'énergie liée au faux ego sont transformés en volonté pure. Nous développons une vision positive de nous-mêmes. La honte toxique devient une chose du passé et le feu de la digestion se rallume. Les désordres du foie, du pancréas et de l'estomac sont progressivement soulagés. La Reine Sita nous bénit.

4) ANAHATA CHAKRA. (LE CŒUR)
Radha Govinda Radhe Radhe

Radhe, ou Radha, est l'Aspect Féminin et Compassionné de Dieu. Le Nom Govinda se réfère au protecteur de la Terre et des vaches sacrées. Radha est Une avec Govinda. Ensemble, Ils forment le Couple Divin Ultime, et S'aiment d'un amour pur et inconditionnel. Ce mantra évoque une atmosphère de tendresse et de charme, et est connecté au chakra du cœur.

Nous pénétrons maintenant dans le domaine de la beauté et de l'amour infini, dans la chambre secrète du cœur. En Sanskrit, Anahata signifie intouché, ou non-provoqué. Le véritable amour est non-provoqué, c'est dire qu'il est inconditionnel et se suffit à lui-même. Tout ce que nous avons à faire est de soulever le couvercle qui recouvre notre cœur et de laisser jaillir spontanément la Source d'amour infini qui y demeure de toute éternité, mais que nous avons souvent oubliée. Dès lors, nous percevons nos ennemis comme des envoyés de la Providence venus pour nous aider à grandir en Dieu. Cette joie parfaite rend les circonstances défavorables très supportables car nous savons par intuition qu'elles nous sont envoyées dans un but précis. Il nous est alors donné de vraiment pardonner et d'aimer nos ennemis.

Cette source d'amour est inhérente à l'être vivant. Elle ne représente pas une imposition artificielle sur le mental. Cette fontaine de guérison se manifeste d'elle-même lorsque nous recevons la grâce de nos guides. Nous redécouvrons alors la nature infinie du soi en nous comme en chaque être vivants. L'effet de cette découverte sur l'esprit est l'émergence d'un mieux-être interne qui se situe au-delà des joies et des peines. Nous trouvons ce bonheur en Radha-Govinda, Archétypes parfaits du pur amour présents dans le cœur de toutes les entités. Ils nous aiment et nous protègent. Les prières qu'on leur adresse aident à faciliter le processus de guérison et stimulent le système immunitaire à travers la stimulation du thymus. N'ayons aucun doute que l'amour de Radha pour les innombrables parcelles de Govinda soulagera nos cœurs et nos consciences.

5) VISUDHA CHAKRA. (LA GORGE)
Om Tare Tuttare Ture Swaha
Om Tara Tum Tare Ture So Ha
Om Tare Tam So Ha

Le mantra de la déesse Tara est un véritable porte-bonheur. Déesse Tara nous libère des grandes inquiétudes liées à l'existence matérielles. Ces angoisses sont les projections de nos pensées négatives. Ce mantra projette l'essence de lumière des saintes paroles de Tara. Le son de cette communication verbale représente la résonnance thérapeutique de la conscience infinie. Ces sonorités sont donc associées au chakra de la gorge, Visuddha, ou « purification ».

Ce chakra est régi par l'élément du son. Communiquons avec notre âme par des paroles de vérité sans faire de compromis. S'exprimer de façon authentique revient à vivre et danser avec notre âme spirituelle. Déesse Tara est particulièrement compatissante et elle nous donne l'opportunité d'ouvrir notre chakra de la gorge. Par un dialogue intérieur, nous entrons en union avec Dieu en nous. À travers nos communications, nous nous unissons à nos frères et sœurs spirituelles.

Nous détectons des résonnances avec tout ce qui nous entoure. Exprimez-vous au-niveau de votre soi. Devenez un avec votre identité cosmique. Une communication réprimée ou refoulée provoque un mauvais alignement du cou et des épaules, ce qui génère de la frustration chronique et de la colère. Ne craignez pas de dire la vérité. Ne critiquez plus les autres d'une manière envieuse. La critique et la colère affectent négativement la glande thyroïde, ce qui provoque le désordre du sommeil. Si vous n'avez rien d'important à dire, demeurez silencieux et conservez ainsi votre énergie psychique, ce qui fera augmenter considérablement votre pouvoir interne. Le silence est aussi une forme d'expression. Le mantra de Tara élimine la timidité, la peur du silence, et la peur de dire la vérité en public. Mère Tara nous inspire à développer une écoute méditative profonde.

6) AJNA CHAKRA. (ENTRE LES DEUX SOURCILS)
Om Gam Ganapataye Namah
Om Gum Namah

« Om » est la forme sonore de l'Infini. « Gam » est la semence (bija) du mantra. « Ganapataye »se réfère au Seigneur Ganesha, le grand déva, celui qui retire les obstacles sur la voie que l'on a choisi. Utilisez ce chant pour obtenir plus de clarté mentale et pour établir les fondations de vos projets. Rappelons nous que le mantra n'est pas notre fournisseur. Le mantra est plutôt un facilitateur; mieux vaut s'en considérer le serviteur. Serviteur ne veut pas dire servitude. Par l'énergie du son, nous demandons au Seigneur Ganesha de faciliter notre retour vers Dieu, l'être Infini. Ganesha nous inspire à garder cette vision au fond de notre esprit et ouvre notre troisième œil, l'émetteur-récepteur appelé en Sanskrit Ajna chakra.

Situé entre nos deux yeux physiques, le troisième œil est le domaine de la pure vision, du sixième sens et de la sagesse. Le mot Ajna signifie « percevoir » et « commander ». Cultivez la vision de votre projet dans votre esprit, concentrez vous sur chaque détail, et demandez avec humilité au Seigneur Ganesha d'éliminer tous les obstacles, retards et blocages qui peuvent exister entre vous et la réalisation de votre rêve. Plus votre vision est en harmonie avec l'ensemble des êtres et plus vous aurez de chance d'obtenir des résultats positifs durables.

Le mantra nous aide à détruire toutes les images négatives que nous portons en nous et développe la mémoire. La glande pinéale en reçoit de la lumière et de l'harmonie, ce qui accélèrera la sécrétion de sérotonine, de mélatonine et d'autres neurotransmetteurs importants pour le maintien de l'équilibre psychique.

7) SAHASRARA CHAKRA (LA COURONNE)
Hare Krishna Hare Krishna Krishna Krishna Hare Hare
Hare Rama Hare Rama Rama Rama Hare Hare

Selon le grand maître de la conscience de l'Inde médiévale, Sri Caitanya, le fondateur de la religion de l'amour divin, ce mantra est le Maha Mantra, ou le grand chant de la délivrance pour l'âge actuel (le kali-yuga). Ce chant sacré a été chanté par des millions de saints, de sages et de bhakti-yogis depuis des temps immémoriaux. On en retrouve la trace dès le début de la civilisation védique il ya des milliers d'années. Nous chantons ici la gloire de trois Aspects de l'Absolu. « Hare » revient huit fois dans ce mantra, indiquant que ce Nom Divin est la clef sacrée qui nous révèle le secret de la Vibration Sonore Spirituelle. « Hare » se réfère à Radhe, la Forme Féminine de Dieu. Elle incarne la Mère Divine, personnification de toute énergie transcendante, inséparable de l'être Infini. Toutes les femmes en ce monde ou en d'autres dimensions sont des émanations de Hare. Ce mantra est porteur de toutes les puissances divines.

« Krishna » est beauté, charme et amour. Il attire à Lui tous les êtres vivants. « Rama » est ici « Celui qui donne du plaisir à Hare ». Il est RadhaRaman, le bonheur de Radhe. Selon l'ancienne science du JapaYoga ou MantraYoga, le Nom et le Nommé sont Un et non-différent. à l'écoute de ce chant, nous entrons directement en union (yoga) avec la Conscience Transcendantale de Dieu et activons le Sahasrara chakra.

Ce chakra est la porte du Ciel Spirituel (BrahmaRandra), le lotus de l'unité divine aux milliers de pétales. En tant que parcelles divines, nous sommes « un » avec Dieu. Simultanément nous en sommes différent en quantité. Dans l'amour, deux devient un et un devient deux. Il y a unité dans la multiplicité, simultanément.

Le plus grand blocage de ce chakra est l'esprit de religiosité, le fanatisme, le fondamentalisme et les luttes de paroisses entre les différents groupes religieux. L'instrumentalisation de Dieu et l'esprit d'institution ferment Sahasrara chakra. Nous devons nous rappeler que « Christ » ou « Krishna », le Nom est le même… Ce n'est pas le Nom lui-même qui importe; ce qui est crucial est l'intention du cœur de celui ou de celle qui le chante ou l'écoute. La puissance est dans le cœur, pas dans les différents vocabulaires des multiples révélations divines.

Ce mantra est surchargé des énergies de Hare, la Mère Divine, et ouvre notre conscience à la présence de Dieu en toute chose comme en tout être. Les systèmes de croyances rigides se changeront en ouverture d'esprit sous l'influence du Son et nous ressentirons d'authentiques émotions spirituelles.

8) Brahma Gayatri Mantra

Om Bhur Bhuvah Svah Tat Savitur Varenyam Bhargo Devasya Dhimahi Dhiyo Yo Nah Pracodayat Om.

Le mot « gayatri » provient de deux racines Sanskrites : « ganat » et « trayate ».

« Trayate » signifie atteindre le stade final d'un but positif.

« Ganat » indique un son porteur d'une grande musicalité.

Ce son musical nous apporte la plus haute libération positive et active sous la forme sublime du Sankirtana de Sri Caitanya (danser et chanter ensemble les Saints Noms de Dieu). Gayatri est le son par lequel nous nous libérons de l'illusion, la musique de la divinité qui comble tous nos besoins. C'est une sorte de chanson par laquelle nous obtenons le salut. Ce mantra est la mère de tous les Védas (un savoir divinement révélé).

La conclusion du savoir védique trouve sa plus haute expression dans le Srimad Bhagavatam (le commentaire du Vedanta Sutra). Par conséquent, le gayatri mantra contient en lui-même la signification de cette révélation. Cela signifie que ce mantra porte en lui-même toute la tendresse du concept personnel de la divinité. Il ne s'agit plus d'une simple émancipation passive dans une hypothétique lumière abstraite et impersonnelle. Nous découvrons notre fonction active au sein de Dieu. Il nous est permis de Le servir et d'en ressentir l'extase inconcevable pour la raison. Seul l'amour a accès à ces régions.

Selon le grand guide de la conscience, Srila Sridhar Deva Goswami, le service de l'Aspect Féminin de Dieu (Radha Dasyam), représente l'ultime révélation qu'il est possible d'extraire du gayatri mantra. Ce mantra nous inspire à absorber notre existence dans la douce pensée des Pieds de Lumière de notre mère Divine, Radha, et de se placer à Son service pour notre plus grand bonheur. Telle est la science occulte du gayatri mantra.

 

Merci d'être là,

Patrick Bernard

Produit en 2006. Approximativement 58 minutes.