Harmonic Healing
Harmonic Healing

Quantum Music for Healing & Meditation

Item #: DEVICD20
UPC: 837654278253

CD: $18.00 CAD

MP3 Album: $9.99

  APPUYEZ ICI pour acheter les titres individuellement



« Un nouvel album pour le printemps 2009 de musique instrumentale, il apporte la détente et la paix du cœur. »

La Musique Quantique, ou guérison par la vibration sonore aimante, peut apporter au corps-esprit un nouvel équilibre et un profond réconfort.

L'énergie de l'amour et de la gratitude constitue le fondement universel du Healing (guérison holistique) en plus d'être la quintessence de toute force vitale.

En incorporant l'écoute méditative des hautes fréquences et la force de l'intention, la Musique Quantique peut élever les vibrations de l'auditeur et promouvoir un état d'union avec l'énergie consciente et intelligente qui soutient toute matière.

Cette énergie (appelée chi, ki ou prâna) est accrue et transportée par les ondes sonores afin de promouvoir l'harmonisation complète de l'auditeur.

La Musique Quantique fonctionne d'après le principe de la résonance des champs morphogénétiques selon lequel les blocages énergétiques du corps vibrant à des fréquences irrégulières et basses ont la capacité de s'accorder naturellement avec toutes vibrations supérieures.

Simultanément, la Musique Quantique nous offre le don de la détente profonde. Les nœuds du corps se défont et les émotions toxiques telles que le chagrin, la tristesse, l'angoisse, la colère, le ressentiment etc. se libèrent.

Le but de cet enregistrement est d'unir l'auditeur à son propre pouvoir d'auto-guérison, puissance spirituelle qui le recharge et lui redonne la capacité de s'auto-guérir.

La seule chose à faire est de laisser le flot du souffle et les ondes vibratoires s'écouler naturellement. Pour un effet maximal, je recommande une audition méditative faite au moyen d'un casque d'écoute capable de reproduire la plupart des fréquences.

Les effets thérapeutiques seront également ressentis lors de traitements énergétiques ou pour accompagner toute thérapie conventionnelle ou alternative.

En général, j'utilise ces sons pour transformer les pensées et les sentiments qui nous perturbent et ont tendances à créer des cristallisations énergétiques dans les corps. Il suffit de ressentir que le son nous pénètre et qu'il chasse les brouillards de la tristesse ou de tout autre émotion négative. Comme nous sommes tous uniques, certains auditeurs ressentent un sentiment de paix profonde alors que pour d'autres les sons engendrent la félicité, la clarté, le détachement des soucis, l'ultime pardon et favorise le lâcher-prise.

--Patrick Bernard.

Songs

Méditation 1 | L’accueil des résonances holistiques

L'auditeur est ici exposé à une suite de résonances spectrasoniques dont le but est de dissiper le mirage de l'inquiétude et de sécher les larmes du chagrin. Les sons permettent l'ouverture, le lâcher-prise et laissent pénétrer la lumière de la conscience, la chaleur du cœur et la douce brise de la guérison intérieure.

Ces résonances génèrent un merveilleux sentiment de sécurité et de paix de l'âme..

Méditation 2 | Visualisation acoustique de la grâce

Cette composition s'ouvre à la contemplation de la grâce et de l'harmonie du cosmos où tout est en place de toute éternité.

Les sons Om et Houng, sont considérés comme des syllabes-semences (bhija-mantra). Ces vibrations sont les germes sonores du corps de lumière qui est la manifestation de l'énergie universelle. La vibration originelle Om se fait l'écho de la nature divine pleinement éveillée (lumineuse, bouddhique, christique ou krishnaïque selon le cas).

Ces sons représentent des archétypes purs dénués d'élaboration mentale, de concepts intellectuels, de religiosité ou de rigidité extra culturelle.

Méditation 3 | Bain de fréquences limpides

Cette composition agit comme un bain de résonances psychoacoustiques de la Nature. Les appels de nos frères animaux y sont particulièrement présents.

Le chant magique des oiseaux, le son des sources limpides, le rythme des grenouilles au printemps, l'exhortation de l'aigle et du hibou, le cri du loup etc. ont le grand pouvoir de soulager les plaies de l'âme.


Méditation 4 | Pluie cristalline de sons holographiques

Dans ce jardin zen fait de relations méta-soniques, les harmonies élèvent les pulsations du corps et illuminent de joie vibrante chaque cellule.

Les sonorités encouragent la sensation légère et prodigieuse d'avoir un corps et un esprit libérés de tout souci. La fonction de cette musique est de faire prendre conscience à l'auditeur des mouvements physiques et énergétiques de son corps.

L'audition fréquente facilite la respiration profonde, l'abandon de toute tension et rend possible la détente mentale.

Méditation 5 | Ondes d'illumination radieuse

Le chant vénérable et glorieux du grand huard du Québec nous introduit à la géométrie sacrée de cette composition.

Les ondes de lumière eurythmique galvanisent ici nos ressources intérieures et assistent le système immunitaire afin qu'il puisse élever ses vibrations.

Les blocages énergétiques se « détricotent » graduellement et les nœuds du corps se relâchent en profondeur. Tout ce qui empêche la libre circulation de la force vitale se trouve éliminé.

Méditation 6 | Le chant de l'amour et de la gratitude

On se retrouve ici dans un espace multidimensionnel dans lequel une même harmonie peut être à deux endroits différents simultanément, ce qui suscite instantanément une sensation de clarté vivante. Cette luminosité visualisée en image mentale se fait sentir comme une vague de gratitude envers Dieu, envers tout l'univers et tous les êtres qui y résident. La clairvoyance de la conscience auditive interne perçoit intuitivement que tout ce qui se passe à la surface de l'existence est en réalité orchestré par une harmonie absolue inconcevable pour le mental.

Cette vision entraine au loin toute diminution de la vitalité et le corps recouvre la joie naturelle et le bonheur simple d'être en vie.

Méditation 7 | Physique de l'âme et musique des sphères

Un flot débordant de douceur bienfaisante, de chaleur, de félicité et de sérénité s'écoule paisiblement de la Source de pouvoir à travers les sphères solaires crées par la quintessence harmonique de cette musique.

Grâce aux chants chaleureux et aimants des shaman-guérisseurs, véritable Reiki sonore, la Source transmet directement son faisceau d'amour clair et son rayon dispensateur de santé et bénédictions. Nous guérissons par le son sacré et l'intention d'amour pur.

Méditation 8 | Le temple de cristal Atlantéen

Bien des douleurs proviennent du fait que nous nous accrochons à nos désirs et à nos inquiétudes. Nous ne réussissons ainsi qu'à créer des tensions et à épuiser nos forces.

Cette composition nous fait passer un rite de passage, une régression qui amène le subconscient à remonter jusqu'aux anciennes médecines Atlantéennes.

On se trouve soudain allongé sur une table d'émeraude au centre d'un temple-clinique aux murs de cristal. De grands thérapeutes aux pouvoirs retrouvés nous entourent et pratiquent les techniques millénaires de l'imposition des mains.

Toute l'atmosphère sacrée qui nous entoure éveille notre sagesse intérieure et le pouvoir d'auto-guérison que nous possédons tous et toutes se manifeste dans toute sa splendeur.

Méditation 9 | L'espace dans l'espace de l'amour

Cette ultime méditation harmonique permet de se fondre dans sa propre nature ouverte.

Reposons nous enfin dans notre propre béatitude immortelle, loin des remous qui troublent sans cesse la surface de l'existence. Les joies et les peines de la vie sont éphémères et nous les observons sans en être affectés, comme des nuages qui défilent dans le ciel. Demeurons simplement dans un état mental d'équanimité, de quiétude et d'ouverture. Il suffit de se détendre et de se fondre dans un sentiment de plénitude et d'immensité. Et s'il suffisait d'être?

----------

Crédits et remerciements:

Je remercie les musiciens exceptionnels qui ont participé à ces enregistrements et avec qui j'ai eu l'immense privilège de découvrir et d'explorer la Musique Quantique.
Sans leur talent et leur inspiration cet album ne serait pas ce qu'il est.
Ce long travail de recherche a débuté en juillet 2002 alors que je résidais en Californie et a été complété au Québec, Canada en janvier 2009. Les premiers enregistrements ont été mixés au Future Rythm Studio, San Jose, par Bruce Tembling. Les flutes shakuhachi, bansuri et shulin ont été jouées par Mahesh Manuel Roberto. Les tablas et tarongs, par le percussionniste Daniel Paul; les tampuras par Barbara Framm et le dilruba par Mercy Runk. Après avoir écrit le concept de chacune des pièces, j'ai enregistré les guitares, claviers, percussions atmosphériques, voix, harpes harmoniques, assuré les prises de sons, guidé la direction artistique et mixé la pré-production.
Le compositeur et producteur Robert Lafond est responsable des arrangements des méditations 2, 3,6 et 7. Il a également contribué aux enregistrements additionnels sur toutes les pièces en plus d'avoir mixé et masterisé la production finale au Aum Studio, à Sainte-Adèle, dans les Laurentides (Québec).
Merci Anuradha pour la recherche visuel et le design.
Merci Nancy Lessard pour la photo.
Musique par Patrick Bernard
Harmonic Healing est produit et édité par
Les Productions&éditions Devi Communications Inc.
Socan 2009