Eternal Love
L'Éternel Amour

Item #: DEVICD35
UPC: 610395160250

CD: $18.00 CAD

MP3 Album: $9.99

  APPUYEZ ICI pour acheter les titres individuellement



"Votre album "L'Éternel Amour" continue de m'accompagner lors de mes sessions avec mes clients. Cette musique favorise le sommeil réparateur et je l'utilise également pour faciliter mes moments de méditation. Cet album est divin. J'aime en particulier le mantra de bénédiction "Loka-Samasta". Je pleure de joie à chaque écoute".
Deborah Wilder - M.A. Expert en Clinique de Sommeil

 

Sri Brahma Samhita
The Song of Eternal Love

Un évènement est arrivé au XVème siècle lorsque le grand saint connu sous le nom de Grand Maitre de la Conscience (Mahaprabhu Caitanya, 1486-1534 AD) découvrit, dans un temple du sud de l'Inde, un ancien manuscrit datant des époques védiques et s'intitulant "Brahma Samhita" (La Prophétie de Brahma).
Selon cette prophétie, il existe dans l'univers un système référentiel central appelé Govinda (littéralement Pure Conscience d'Amour Universel). Cette vibration centrale possède une infinité de qualités, de noms et de formes. Govinda est décrit comme la Matrice Divine, Source multidimensionnelle de toute réalité. Govinda se manifeste sous différents Aspects, impersonnel et personnel, selon le niveau de conscience de chacun. Cette Substance Divine se manifeste en fait exactement de la manière dont nous La concevons.

Le manuscrit révèle qu'en tant qu'êtres vivants, nous faisons partie intégrante de Govinda, (ou Dieu, l'Être Cosmique Primordial). Par nature nous sommes des fragments actifs de la divinité, et il existe une réciprocité entre ce Tout Infini et Ses parties infinitésimales. Cette réciprocité est de l'ordre de l'amour. Mais il s'agit d'une énergie située sur un octave non-physique: cet amour n'a pas besoin d'être aimé pour aimer. Au lieu d'être bloqué à l'intérieur de l'égo humain, il se dilate et rayonne sans condition en nous et autour de nous. Selon le manuscrit védique, il s'agirait du plus grand pouvoir de guérison spirituelle de l'univers.

Notre mission de vie est donc de redécouvrir la relation d'amour qui existe de toute éternité entre la Pure Conscience et nous (l'étincelle vitale qui en faisons partie). Les multiples traditions de l'humanité nomment ce phénomène union mystique, yoga, tao, quête du Graal, samadhi, nirvana, oraison etc. Il existe divers degrés de perception de la relation qui nous unit au Divin. Tout est une question de graduation de la conscience humaine et d'ouverture du coeur psychique. Malgré ces différences, l'Aspect de Dieu que nous concevons représente l'ultime objet de l'amour. Quelle que soit nos croyances, la Prophétie de Brahma indique le moyen de faire jaillir facilement cette énergie de guérison du fond du coeur par la technique du sravanam-kirtanam, c'est à dire par l'écoute méditative des vibrations sonores inclues dans les Noms ou Énergies Sonores Transcendantes de Dieu, quel que soit Son Nom. Telle est l'intention de l'album Eternal Love.

Selon la prophétie, quand nous ressentirons cette énergie de l'ordre de l'amour, le moment viendra où nous verrons Dieu en nous et partout, de même que nous verrons en Dieu notre propre personne, l'univers entier et tous les êtres vivants. Ce n'est qu'une fois atteint cette octave de vision spirituelle que nous serons guéris de toute forme de conflits. Nous évoluerons alors au niveau de la Pure Conscience de l'amour éternel. L'album Eternal Love contient les mantras les plus importants de la Prophétie de Brahma. Les chants ont pour fonction d'élever notre taux vibratoire afin que nous puissions nous rapprocher de cette octave qui nous ouvrira à la guérison, à la paix intérieure et à l'amour inconditionnel.

 

Traduction des versets chantés en sanscrit:

"Govinda adi purusam tam aham bhajami adi purusam venum kvanantam aravinda dalayataksam"

J'adore la Pure Conscience du Seigneur Govinda qui par nature possède une Forme Transcendante. De Sa Flute Il produit des sonorités éternelles. Ses Yeux ressemblent à de merveilleuses fleurs de lotus et Il décore Ses cheveux d'une magnifique plume de paon. Son corps est de la couleur des grands nuages bleutés et Sa beauté dépasse tout ce que les êtres incarnés dans la matière peuvent imaginer. Ce qui est décrit dans Ses versets Sacrés est la vision mystique, dévotionnelle, reçue par l'ancien déva de l'univers, le grand archange Brahma.

Cintamani prakarasadmasu kalpavrksa laksavrtesu surabhir abhipalayantam laksmi sahasra sata sambhrama savyamanam

La Puissance Divine crée l'univers Transcendant grâce à l'élément Cintamani ou Cristal Philosophal qui sert de matériaux structural à la résidence de l'Être Absolu. L'élément Cintamani est infiniment plus rare et infiniment plus fascinant que la pierre philosophale mythique. Une multitude sans fin de Déesses d'Abondance jouissent de la compagnie de la Super-Conscience et leurs coeurs débordent d'amour éternel. Des millions de Vaches Sacrées Surabhi créent constamment une infinie fontaine d'amour.

Advaitam acyatam anadim anantarupam adyam purana purusam navayauvanam ca vedesu durllabham adurllabham atmabhaktau

Le mot "advaitam" signifie "L'Une sans seconde indivisible vérité". Bien que le Un se multiplie Lui-même en tant que des myriades d'Avataras et bien qu'à l'infini des êtres émanent de Lui en tant que particules distinctes et séparées, Il n'en demeure pas moins le Tout Suprême et Absolu. Il est sans commencement et sans fin. Malgré le fait qu'Il soit l'Individualité Originelle, Il rayonne d'une jeunesse et d'une fraicheur éternelle. L'avènement de Ses Jeux Terrestres ressemble à une "naissance" mais est en réalité la manifestation de Ses Divertissement Amoureux.

Premanjana cchrita bhakti vilocanena santah sadaiva hrdayesu vilokayanti yam sysmasudaram acintya guna svarupam

La Forme de Krishna-Govinda s'appelle "Syamasundar", un Aspect inconcevable et simultané d'une Forme Divine paradoxalement impersonnelle et personnelle. Les maitres de la pure dévotion sont en mesure de percevoir cette Aspect de Dieu directement à l'intérieur de leur coeur psychique par le pouvoir surnaturel de leur transe dévotionnelle mystique. L'expression "à l'intérieur de leur coeur psychique" signifie que Govinda est perçu en proportion du degré de purification et de qualification dévotionnelle auquel s'identifie la conscience de l'être qui médite sur Lui. L'essence de ce verset est que la Forme Anti-matérielle de Syamasundar n'est pas le fruit d'une quelconque hallucination ou imagination: seul les yeux recouvert du baume de l'Éternel Amour peuvent La détecter.

Isvarah paramah krsna saccidananda vigrahah anadir adir govindah sarva karana karanam

L'Existence Absolue de Govinda est matériellement sans-forme. Toutefois, Il resplendit de Sa Forme Éternelle, de Son Nom Éternel, de Son Charme Éternel et de Ses Jeux Éternels. Par la Loi de Son Attraction Suprême, la Beauté de cet Ultime Amant attire l'éternel amour de tous les êtres vivants qui sont éternellement "un" et simultanément différents de Lui. Conscience Immortelle ainsi que Divine Extase trouvent en Lui leur gloire universelle. Le concept religieux de la Toute-Puissance n'est qu'une infime portion du Soi Intrinsèque de Cet Amant Sublime. La lumière impersonnelle, sans Forme et sans qualité du Brahman (le principe abstrait du non-différentié) n'est que la l'inconcevable radiance blanche qui émane du Corps de cette Entité dans laquelle se concentre l'Intensité de l'Infini. Le concept de Krishna-Govinda représente la cause originelle de l'infinité matérielle tout autant que la cause de l'Infinité Transcendante. Sur les rives lointaines de la Rivière de la Passivité, bien au-delà de la portée de l'énergie matérielle, l'Existence Divine offre le Grand Symbole Mystique Hexagonal, Pivot Central et Origine de l'Amour Éternel, un lieu de bonheur, de vie immortelle et de béatitude: un endroit de Joie situé dans un Éternel Présent.

Mantra de bénédiction:
Loka samasta sukino bhavantu

Puissent toutes les planètes dans tous les univers (loka samasta) se connecter avec le bonheur (sukino) de l'Éternel Amour Divin (bhavantu).