L'Influence Secrète des sons et de la musique
L'Influence Secrète des sons et de la musique

Un pouvoir immense qui vibre dans nos paroles

Item #: DEVIBK01
UPC: 9782981108401

CD: $29.95 CAD

Imaginez des musiques douces ayant la propriété de libérer notre esprit de ces émotions dommageables qui nous empêchent de vivre une vie de joie et de santé. Par son action sur l'esprit humain, sur le système nerveux central et sur tout l'organisme, de plus en plus de médecins constatent que la musique peut être un complement efficace de la plupart des traitements. En tant que musicien s'intéressant aux effets thérapeutiques de son art, Patrick Bernard montre comment la musique est considérée comme un moyen naturel de rétablissement de l'équilibre perturbé. Il met également en lumière l'énergie prodigieuse des chants sacrés tels que révélés par tous les grands courants traditionnels connus sur la planète.

"L'Influence Secrète des Sons et de la Musique invite le lecteur à découvrir l'univers magique des vibrations sonores. La vie est vibration, danse et musique. Patrick Bernard en fait une symphonie"
Don Campbell, auteur du best-seller L'Effect Mozart.

"Avec beaucoup de cohérence, Patrick Bernard parvient à trouver le lien entre la recherche scientifique, l'emploi des langages mystiques et le pouvoir d'attraction du son et de la parole. Ce livre propose des solutions importantes au besoin crucial d'élévation de la conscience humaine".
Thomas Ashley-Farrand, auteur de Healing Mantra

 

Table des Matières

  • L'effet du son sur la santé
  • La force d'attraction de la parole
  • Mantra, chakra et vibrations sonores
  • Le massage par le son des Saints Noms
  • Les soins de l'âme par la prière

 

Préface ................................... p. 9
Chapitre 1 : L'effet des vibrations sonores ................................... p. 15
Chapitre 2 : Les pouvoirs de la parole ................................... p. 95
Chapitre 3 : L'énergie thérapeutique des mantras ................................... p. 125
Chapitre 4 : Le Pouvoir des Saints Noms ................................... p. 185
Chapitre 5 : Le lâcher-prise de la danse sacrée ................................... p. 239

Nouvelle édition revue et corrigée avant connue sous les titres suivants:
Les Secrets de la musique de l'âme (Louise Courteau)
Mantra Voyage (Edition DuRoseau)

 

Remerciements

Ce livre est dédié aux grands guides spirituels qui ont éclairé ma route : Jésus, Omraam Aïvanov, Srilâ Prabhupâda et Sridhar Maharaj.

Je remercie très chaleureusement André Harvey, auteur, écrivain et musicien, pour son aide précieuse et inconditionnelle dans l'édition de ce livre.

Je dois beaucoup au compositeur et producteur Robert Lafond et son AUM Studio pour l'orchestration et le sound design de l'album Musique Thérapie inclu dans cet ouvrage. Sans son immense culture musicale, cet album ne serait pas ce qu'il est.

Montage intérieur: Productions André Harvey
Couverture: Caron & Gosselin
Tous droits réservés Productions Devi Communication Inc.
© Copyright Ottawa 2009
Format: CD-Livre (incluant un CD de musique thérapeutique)

Extrait du livre:
LE MANUSCRIT DE SU MA T'SIEN
Ette confiance dans le pouvoir transformateur des sons était aussi très répandue en Chine, où la science musicale faisait partie de l'éducation des nobles. Dans le très ancien texte des mémoires historiques de Su Ma T'sien, ouvrage qui date d'un siècle avant J.-C., on découvre que les notes justes agissent de façon bénéfique sur la conduite des hommes.

« Les sons et la musique, c'est ce qui agite et anime les artères et les veines. Ce qui circule par les souffles vitaux et conduit le coeur à l'harmonie et à la rectitude. La note Kong agit sur la rate et conduit l'homme à la parfaite sainteté. La note kio agit sur le foie et conduit l'homme à l'harmonie de la parfaite bonté. La note tche agit sur le coeur et conduit l'homme à l'harmonie des rites parfaits. La note yue agit sur les reins et conduit l'homme à l'harmonie de la parfaite sagesse. »

À la lecture de ce manuscrit, il est clair que dans la Chine ancienne, guérir les désordres physiques par la vibration sonore était chose courante. En outre, le manuscrit de Su Ma T'sien, cité par Dane Rudhyar dans son très bel ouvrage La Magie du ton et l'Art de la musique nous apprend que les Chinois pensaient avec raison que toute note musicale nît du coeur. Le sentiment, dit l'ancien manuscrit, étant excité à 'intérieur, se manifeste à l'extérieur sous la forme du son. Quand les sons sont devenus beaux, c'est ce qu'on appelle les notes musicales. Ainsi donc (et c'est là où le message de l'écrit prend tout son sens), les notes d'une période troublée sont haineuses et irritées, et le gouvernement est contraire à la raison. Les notes d'un pays qui tombe en ruine sont tristes et soucieuses, et le peuple en est affligé ; les sons et les notes sont en conformité avec le gouvernement. Analysez la musique d'un peuple, d'une nation, d'une race, et vous aurez une image claire des motivations, des désirs et des priorités de la masse des individus qui forment ce peuple. Ainsi, nous pouvons dire sans nous tromper : « Dis-moi ce que tu écoutes, et je te dirai qui tu es ».